Chiang Mai et Chiang Rai

Chiang Mai

Voilà 6 jours maintenant que nous sommes arrivés en Thaïlande. On a atterri à Chiang Mai. On y a passé 3 jours, le temps de se remettre du voyage, du changement climatique et de réfléchir au circuit. Pas grand chose à raconter donc sur Chiang Mai, c’est une gentille ville mais surpeuplée par les touristes. C’est vrai qu’ici, contrairement au Népal, c’est la saison haute. On a mis 2h le deuxième jour à trouver une chambre disponible. Il va falloir se remettre à réserver à l’avance…

On est partis un soir voir des combats de Muay-thaï. Pas très motivée à la base pour ce genre de spectacle, des français nous avaient convaincus. L’ambiance était assez tranquille, personne n’est mort, je n’ai pas grand chose à ajouter.

On a décidé de monter encore plus au nord pour découvrir une région montagneuse propice aux belles balades.

Chiang Rai

Nous sommes arrivés à Chiang Rai. La ville n’a pas grand intérêts, il y a cependant deux lieux artistiques et contemporains à visiter assez originaux. Le White Temple et la Black House. Deux artistes locaux qui ont proposé deux projets qui se veulent en concurrence l’un vis à vis de l’autre. Mais finalement on retrouve quelques similitudes. C’est sympa de découvrir des œuvres d’artistes d’aujourd’hui, ça change des visites de temples traditionnels.

Le White Temple (Wat Rong Khun)

Construit en 1997, il a été créé par un peintre, sculpteur, architecte renommé en hommage au roi. L’oeuvre continue de s’étendre avec de nouvelles constructions. C’est très kitch mais on se laisse prendre par l’univers.

La Black House (Bandaam museum)

C’est n’est pas un temple, même si le bâtiment principal en a une forme approchante. Cette structure se veut être l’antithèse du White Temple en opposant les ténèbres à la blancheur … C’est plutôt réussi. Vegan s’abstenir.

La suite du programme : partir 3 jours en scooter à la découverte du Triangle d’Or. C’est ici que se rejoint les frontières de la Thaïlande, de la Birmanie et du Laos. Historiquement plaque tournante de l’opium on y découvre dorénavant des villages boisés bordés par le Mékong. Le scoot va nous donner la liberté de l’itinéraire et pouvoir s’arrêter où on veut, quand on veut. On part demain matin puis on revient à Chiang Rai pour repartir le lendemain en bus direction Bangkok.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.