Kuala Lumpur

# Depuis notre arrivée aux Philippines le wifi est plus que limité, donc le nombre de posts et les photos vont malheureusement en subir les conséquences :/ Il est possible que plusieurs articles soient postés en même temps. #

Notre trajet en avion du Vietnam vers les Philippines prévoyait une correspondance à l’aéroport de Kuala Lumpur. Comme nous l’avions fait pour Sydney, c’était l’occasion de faire une visite.

On a passé deux jours dans la capitale de la Malaisie. C’est suffisant pour cette ville modérément intéressante. De part son histoire, KL, son nom pour les intimes, est une ville qui est probablement une des plus cosmopolites du monde. La religion musulmane est largement majoritaire mais on trouve aussi un quartier indien, un quartier chinois et des malls ou quartiers d’affaires tournés vers le 20ème siècle. Je ne connais pas la politique du pays mais à voir comme ça, les cultures semblent bien cohabiter ensemble.

Nous sommes arrivés en fin de journée et j’avais entendu parler d’un mall assez immense pas loin de notre hôtel. C’est là que nous avons mangé et nous avons observé un parc d’attraction au 6ème étage du bâtiment. C’était assez marrant à voir.

Le jour suivant nous avons baladé en ville et visité la mosquée nationale puis le musée d’art islamique.

Tom, qui portait un short, a aussi eu le droit à sa tenue de prêt pour la visite de la mosquée nationale.

Pour le deuxième et dernier jour nous avions réservé une visite dans l’incontournable de la ville : le sky view des Tours Petronas. Des tours jumelles hautes de plus de 80 étages. C’est vrai que les bâtiments sont plutôt réussis. Nous avons hésité à visiter l’aquarium mais nous avons finalement préféré retourner dans le quartier chinois et nous poser dans le parc des towers.

Voilà pour KL. Ce n’est pas une ville qui mérite un détour spécifique mais nous ne regrettons pas d’y être allés par opportunité. C’est toujours intéressant de découvrir une autre culture.

Sur ce, on réembarque pour Manille puis direction les îles.