Katmandou et Pokhara

C’est parti pour un nouveau continent. Changement d’ambiance. On a atterri à Katmandou il y a 6 jours. A part les sacs qui n’ont pas réussi à suivre le rythme des vols, le voyage s’est bien passé.

Katmandou n’est pas une ville intéressante. Nous n’y sommes restés que le temps de se remettre un peu de tous ces décalages d’heures et de jours et de rencontrer Pascal. Pascal est un cousin de Thomas qui vit depuis 20 ans au Népal. C’était bien sympa. Nous avons mangé avec lui un midi et il nous a concocté un bon petit itinéraire pour ces prochaines semaines.

Pascal nous a conseillé de partir rapidement pour Pokhara, une ville plus paisible que Katmandou pour nous reposer et nous diriger vers le trek. Nous voilà repartis pour des heures de bus à la mode Bolivienne. Pokhara est connu pour son lac et sa vue sur l’annapurna. On est ici depuis 3 jours, le temps de s’organiser pour le trek mais aussi de faire une petite ballade sur le lac et de grimper une colline pour visiter un temps bouddhiste.

A l’aéroport nous avons aussi rencontré deux français, Clélie et Karim qui débarquent complètement à l’improviste. C’est l’histoire d’un couple dont l’un a loupé un exam et l’autre qui avait besoin de faire un break. Ils se sont levés un matin et ont décidé de prendre le premier vol à prix éco. Ils sont partis le soir même pour la Grèce pendant un mois puis en Roumanie, encore pour un mois. De là, ils ont pris un vol pour Dubaï. Ils ont erré là 1 nuit et 1 jour sans dormir et ils ont trouvé un vol pour le Népal… Ils voyagent juste avec un sac à dos chacun et le stricte minimum. Ils n’avaient même pas de manteau en arrivant à Katmandou. C’est amusant pour nous de voir qu’on peut survivre avec si peu, nous qui sommes suréquipés !  Comme ils n’ont aucun plan défini ils sont venus avec nous à notre hôtel de Katmandou puis nous ont suivis à Pokhara. Ils ne vont pas faire le trek mais on les retrouvera probablement à notre retour.

On cherchait à faire un trek qui ressemble plus à une belle ballade qu’à une expédition qui coûte cher et qui épuise (je me souvient encore du Pérou). Pascal nous a indiqué un trek pas cher, facile et magnifique. Que demander de plus ! On peut y aller seul (pas de guide), il y aura des villages sur notre route et des guest houses (pas de tente) et une altitude peu élevée (3500 max). La vue sur l’annapurna est, à priori, toute aussi belle que si tu grimpes à plus de 5 000. Il faut compter 5 jours aller, 5 jours retour environ, plus deux jours de bus. On verra en fonction de notre rythme et de nos envies. On part demain.

Evidemment pas de connexion internet. Peut être même pas d’électricité parfois. On va donc peut être passer noël, voir le jour de l’an, à la bougie avec une soupe de nouilles ! Si on n’est pas de retour, passez de bonnes fêtes et profitez bien du foie gras et du vin blanc !! 🙂

 

One Comment

  1. Helene

    Bonjour les aventuriers, ravie de vous revoir, je commençais à m’inquiéter , je comprend ce que vous venez de traverser et c’est bien compréhensible… le Népal,voici de authenticité et une fin d’année géniale, même s’il n’y a pas d’électricité, il y aura les bougies! un Noël spirituel et peut-être insolite? j’ai connu un népalais ici à Cannes qui a un orphelinat au pied de katmandou ,je te donne qq infos en anglais de son site, beaucoup d’etranger font un détours chez lui, il a 2 ashram+ un orphelinat et il vit de la permaculture, parle français. il s’appelle Swami Ram Chandra das … son site http://www.SRI AUROBINDO YOGA MANDIR ;;; We are a Nepali organisation/community/Ashram founded by Swami Ram Chandra Das. We have centers in Kathmandu, Nawalparasi and Gulmi. In the world of conflict and despair this organization attempts to inspire one to seek for inner happiness and peace by providing common ground for spiritual and material growth. We take care of more than 250 underprivileged children and adults by providing them food, shelter, education and all that’s required to lead a decent life. Ashram guides these children to grow up to become Men of values, selflessness and living souls through yoga, meditation and spiritual guidance. We run many activities to live with a spirit of self-sustainability and to provide a multidimensional learning evironment.
    voilà un tuyau si vous avez besoin, sait on jamais…
    Bonnes fêtes de fin d’année à tous les deux , big kisses Helene

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.