Le temps étant assez capricieux en ce moment on a profité d’une fenêtre de soleil pour aller visiter l’emblématique Corcovado.
Pour la minute culture le Cristo Redendor de Corcovado mesure 30 mètres de haut et pèse 700 tonnes. Il a été inauguré en 1931. Son sculpteur, Paul Landowski, est un français qui l’a façonné dans son studio de Boulogne Billancourt et qui n’a jamais visité le Brésil.
Le Corcovado s’élève à 710 mètres d’altitude, c’est pourquoi il fallait attendre un jour dégagé pour pouvoir profiter du point de vue. On accède au sommet via un petit train sympa qui traverse une forêt tropicale.
Mea culpa, c’est assez compliqué de prendre des photos correctes car, pour ce faire, il faudrait prendre un hélico pour avoir la fameuse vue plongeante sur la statue et la ville, et/ou privatiser l’accès du site pour pouvoir être seul. Ne bénéficiant d’aucun de ces privilèges c’est tout ce que nous avons en stock.
Nous abandonnons le projet de visite de Salvador les billets étant trop chers et la galère précédente nous ayant un peu refroidis. On a préféré aller à Buzios, une ville en bord de mer à 3h de route. On reste ici jusqu’à lundi minimum pour bien se reposer et être d’attaque pour la prochaine étape !
Helene
Bonjour les aventuriers, merci pour ces belles photos de Rio et de vous deux, vous paraissez en forme et tout beaux!! irez vous du côté de l’amazonie? passerez vous Noel au Brésil avec le carnaval de rio…. ? ça fait beaucoup de questions… bonne continuation dans ce beau pays qu’est le Brésil. kisses from me …Helene