Prononcer Valpara-i-so. Je m’étais imaginé une ville coloniale, un peu vieillotte et endormie au bord de la mer. Et bien, rien à voir. Valparaiso est vraiment unique en son genre. Ville arty, bohème, poétique, étonnante, croulante parfois, la balade dans les ruelles graffées et colorées est vraiment excitante. Le côté underground et griffitis nous rappelle un peu Bogota mais en plus il y a la mer, le soleil et c’est un peu plus tranquille (bien qu’on ne se baladerait pas partout la nuit non plus). Elle semble avoir été abandonnée aux mains d’artistes qui ont décidé de faire de Valapraiso un musée graphique à ciel ouvert.
Ceci n’est valable que pour les quartiers historiques sur les hauteurs de la ville. Le centre-ville près de la mer, quand à lui, n’a vraiment rien d’intéressant et est même un peu craignos.
Ah oui … ça faisait quelques temps que Thomas râlait sur son sort, ou plutôt son choix initial de partir sans console de jeux. Nous sommes passés dans une boutique, pour voir …
La tentation était trop forte, on est repartis avec une PS Vita. Tant pis pour le livre qu’il devait écrire.. 😉
On est partis une journée à Quintay. C’est un petit village de pêcheurs à 45 minutes de Valparaiso. Journée bien reposante et tranquille à balader dans une forêt de pins et se poser sur la plage.
Dernier jour au Chili. On vraiment bien aimé ce pays et les chiliens. On reviendra pour pouvoir faire le sud de Santiago !
Demain on part pour 24h de bus, direction Buenos Aires !
Marion
Ah c’est trop joli, hyper coloré j’aime beaucoup !
Trop drôle les fleurs dans les baignoires!! Idée de déco pour votre future maison lol
Et ben, vous en aurez vu de belles choses hein, je vous envie ! C’est vraiment génial ce voyage.
Hâte de lire les prochaines étapes!
Gros gros bisous