Santiago du Chili

Grâce à Benjamin, un copain rencontré lors du trek de Huaraz et qui habite ici, nous logeons dans une superbe maison pour un coût raisonnable. Jardin, hamac, jacuzzi, baignoire, et tout l’équipement qu’il faut. C’est mieux qu’à la maison ! Le temps ici est plutôt agréable et ça nous fait plaisir de balader en ville, comme quoi on est quand même de vrais citadins.

Et bon lundi !

img_5615

Le palais présidentiel

img_5636

Les joies des capitales – comme un air de ligne 13

img_5641

On a fait une réunion de crise hier. Si on déduit le voyage imminent à l’île de Pâques il nous reste 2 mois pour faire la Patagonie – l’Argentine et le Brésil (et en bonus l’Uruguay éventuellement). C’est techniquement infaisable à moins de payer des billets d’avions hors de prix… On avait déjà un planning très ambitieux à la base et on a pris plus de temps que prévu au Pérou-Bolivie. Tom veut prendre le temps de visiter tranquillement le Brésil et c’est inutile de courir pour prendre 3 photos et repartir en urgence.

On a donc pris la décision de zapper la Patagonie ! (oui c’est moche). On reviendra… En plus la saison n’est pas encore idéale pour descendre en ce moment, il fait très froid.

On est à la même hauteur que Buenos Aires, on va donc partir directement en Argentine avec l’île de pâques et Valparaiso. Même quand on a 10 mois de voyage on doit faire des sacrifices …

2 Comments

  1. Thérèse

    J’ai cherché sur la carte la Patagonie, ce “pays” où vous n’irez pas (of course ..). J’y vois plus clair grâce à “La Patagonie pour les nuls” de ce collègue blogueur 😉

    http://www.lespassengers.com/la-patagonie-pour-les-nuls/

    Un petit air de ligne 13, rien de mieux pour se sentir parisien. Par contre, une maison pareille dans Paris, plus difficile à trouver !

    Bon séjour “de luxe”, gros bisous

  2. Marion

    Aaaah enfin du confort !!! Ça doit vous faire du bien !
    Génial le jacuzzi!!
    Et oui, ça vous fait réaliser qu’on est devenus de vrais citadins et qu’on serait difficilement capables de vivre à la campagne, enfin pour le moment!
    Vous avez bien fait de zapper la Patagonie, il faut faire des choix pour mieux profiter de vos étapes, et puis dfacon on aime pas Florent Pagny
    LOL
    Bisous bisous

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.