Le séjour au lac Titicaca et le voyage en bus vers la Paz nous a un peu cassé. Tom a choppé une belle indigestion pendant deux jours et je n’étais pas bien fraîche non plus … On a donc décidé de visiter la Paz en mode très “quiltran”. On se pose une semaine ici en attendant de partir lundi à Cochabamba et de faire nous aussi notre rentrée scolaire.
La Paz est la capitale la plus haute du monde, en 3200m (pour les plus riches) et 4000m (pour les plus pauvres) dans un immense canyon aride et entourée de centaines de pics montagneux de plus de 5000m. Elle est vraiment unique en son genre avec ses maisons accrochées à la montagne, mais je ne crois pas que l’on s’installera ici : trop haut, trop froid et surtout beaucoup trop pollué.
On s’est installé dans un hôtel très à l’ancienne avec de petites chambres qui donnent sur un couloir en moquette grise. Mais l’avantage c’est que c’est pas cher et surtout assez propre !
La comptabilité Bolivienne à l’hôtel.
On a visité le magnifique musée des arts folkloriques (photos interdites) dans lequel on peut découvrir notamment une salle de masques typiques et une salle des plumes (soit des costumes réalisés avec probablement des milliers de perroquets de toutes les couleurs – c’est pas vegan mais c’est très beau). Le site du musée n’est pas terrible, je ne vous donne le lien mais tapez “mascaras bolivia” sur google pour avoir une idée de ce que ça donne.
On a aussi assisté à un match de foot au stade Hernando Siles, le stade international le plus haut du monde. Et ce n’était pas n’importe quel match : Pérou-Bolivie, match de qualification pour la coupe du monde. La Bolivie a gagné 3-0 … je crois…
On peut apprécier le visage assez réglo de Tom qui était plié en deux et à deux doigts de vomir pendant tout le match
Le lendemain on a pris le téléphérique qui permet de monter dans le quartier El Alto (à 4000m) et de profiter d’une vue d’ensemble sur la ville. Le Mirador ressemblait plus à une déchetterie mais en se baladant un peu dans le quartier on a pu obtenir une meilleure vue.
Ce soir, nouveau concert de Charengo. Demain sera notre dernier jour, on a un dernier musée à visiter et on va voir le show des Cholitas Wrestling. Je n’en dis pas plus, je ferai un post dessus…
Salud.
Marion
J’ai maté les masques sur Google y’en a qui font peur lool
C’est spécial mais c’est joli !!
Ah ouais dis donc cette altitude ça doit vous crever on est tellement pas habitués! Oui on voit que Thomas n’est pas au meilleur de sa forme !! Dis donc c’est vrai que vous avez minci ça se voit !! Mangez du chocolat !!
Il doit être bon la bas d’ailleurs non ??
Ça a l’air assez construit oui disons que je pense que ça ne sera pas pour vous la plus belle etape du voyage lol mais c’est à voir !
Sympa le petit hôtel moquette!!
Magnifique la cordillère des Andes, trop beau de voir ça. Est-ce que vous allez la voir de plus près après ?
Et le lac Titicaca est-ce qu’on sait QUI lui a filé ce nom et surtout POURQUOI
loool
Gros bisous et surtout bonne digestion hein !!
Les Cavvalo
Hello les cocos, bon alors les cours de charango pour vous produire a votre retour, c est prevu quand? Nice et chaleureux votre hotel 🙂 ca va l altitude? Vous machez de la coca a bloc? Biz
Thérèse
Félicitation à Thomas pour son stoïcisme. J’espère qu’il aura trouvé les pâtes qu’il espère. Le riz à l’eau c’est bien aussi ainsi que les carottes à l’étouffée. Enfin, depuis le temps, les ennuis ont dû s’arranger 😉 .
Gros bisous