Minca – 3 au 6 juillet

Nous avons fui Santa Marta et rejoint Minca car on nous avait vanté son ambiance paisible et sa “fraîcheur de vivre”. Sauf que nous sommes arrivés un dimanche soir et que le lundi était férié. Les Colombiens voyagent pas mal et dès qu’ils en ont l’occasion partent en wk. On est arrivés en fin d’apm en pensant pouvoir trouver une petite guest house sympathique mais tout était complet. On a pas mal galéré à trouver un lieu pour dormir. Comme d’hab dans ces cas là, un de nous garde les sacs et l’autre part en mission. Cette fois je m’y suis collée et au bout d’1h30 de recherches infructueuses nous étions à deux doigts de devoir choisir entre une tente 1 personne pour nous deux ou un dortoir sale, déjà squatté par des babas-cool, dans une maison tenue par une femme anorexique et peu recommandable. La chance nous a finalement souri car, à force de passer devant les taxis et de leur dire qu’on cherchait une endroit pour dormir, un des chauffeurs nous a proposé une chambre chez lui. Ce fut sommaire mais bien mieux que ce qui nous attendait autrement. Minca est un petit village dans la montagne, c’est plein d’insectes et autres bestioles à pattes ou à écailles. On a sauté dans nos sacs à viande sans même prendre une douche et en prenant le parti de ne pas trop regarder sous les lits … La nuit est passée, personne n’a été piqué par autre chose que des moustiques. Le lendemain nous avons déménagé pour un hostel qu’on nous avait recommandé. Toujours autant d’insectes mais avec une vue magnifique sur les montagnes.

On a passé 2 jours à Minca, on s’est un peu baladé mais les fortes pluies nous ont empêché de suivre le programme initial. On devait monter en moto-taxi à un mirador puis redescendre à pied. C’était impossible avec la pluie et le tonnerre qui grondait, on a donc fait tout le trajet en moto…

IMG_2521

Agua Azul (eau bleue) – qui n’était pas bleue à cause des pluies. Vu le monde on n’est pas resté..

IMG_2549

Nos taxi-drivers Darwin et Jorge (nb : on n’était pas 4 sur une moto hein, il y en avait 2)

Finalement le plus mémorable fut notre rencontre avec Romaric et sa famille. On a croisé Romaric sur le chemin. On s’était arrêté devant un restaurant pour regarder la carte et il est sorti pour nous parler en anglais avec un accent qui laissait peu de doutes sur ses origines. Le courant est très vite passé et nous sommes restés boire une bière (ou 3) avec lui.

Romaric s’est installé il y a 2 ans à Minca avec sa femme Colombo-Venezuelienne, Marianne. Ils tiennent une auberge de jeunesse et ont beaucoup de projets pour l’avenir. Au bout de 2h de discussions à parler de la vie, de la guerre l’eau, des projets, des illuminatis, d’astrologie (tout ça en même temps) … nous nous sommes donnés rdv chez lui le lendemain soir. On y est retourné et nous avons passé la soirée avec sa famille (sa femme et sa fille). Ils nous ont super bien accueillis et on a passé un super moment ensemble. On se reverra peut être sur Paris …

IMG_2557

Certains s’affairent pendant que d’autres prennent l’apéro ..

IMG_2564

 

 

 

5 Comments

  1. Marion

    Trop coolos les rencontres !
    Les gens ont l’air bien sympas c’est cool !
    Vous faites plein de supers trucs c’est génial!
    Oh puteh les insectttttes, erkkk, et oui, ça fait partie de l’ambiance !
    Y’a pas moyen de voir les photos en un peu + grand par contre ?? Enfin c’est déjà très bien mais on a envie de voir vos bouilles de + près ça s’affiche petit !!
    Gros bisouuuus

  2. Thérèse

    “2h de discussions à parler de la vie, de la guerre l’eau, des projets, des illuminatis, d’astrologie (tout ça en même temps) ”

    Tout ça en espagnol ? bravo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.