Teleférico en el Parque Nacional Del Chicamocha

On s’est donnés rdv avec Vincent dans un desayuno jeudi pour partir ensemble au téléphérique. Il faut quand même dire quelques mots sur Vincent, un français qui voyage depuis 7 ans maintenant. Il est ce qu’on appelle un Over Lander, soit un voyageur véhiculé. Nous, nous faisons partie de la catégorie Backpackers. Sa voiture lui permet d’avoir une totale liberté de lieu et de temps. C’est un nomade, solitaire mais aussi très sociable. Il nous a raconté durant la journée ses aventures dans différents pays et ses nombreux futurs projets de voyage. Il aime cette vie de découvertes et de rencontres mais c’est un quotidien plus difficile qu’il n’y paraît. Il faut s’habituer à n’être chez soi nulle part (même en France), aux rencontres qui ne peuvent durer dans le temps, à la logistique à mettre en place très régulièrement… On a passé un bon moment ensemble, on ne le recroisera probablement pas car il a bien plus de temps que nous !

On a pris la voiture direction le téléphérique. Sans vraiment se renseigner, on pensait aller sur un site naturel et on s’est retrouvés dans un quasi parc d’attraction. On a été un peu échaudé mais finalement le parc était assez familial et on a quand même bien profité du site. La vue est spectaculaire sur le canyon. Les photos parleront d’elles-mêmes.

IMG_2346

IMG_2355

Il ne fallait pas rentrer trop tard car nous devions prendre un bus pour Santa marta. 13h de bus de nuit. Autant dire que la nuit fut assez courte, entre les nombreux arrêts en pleine nuit, la route cabossée et la famille de cafards qui a partagé mon espace … Ça fait partie des charmes du voyage (ou pas d’ailleurs). 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.