San Gil

Les journées filent et je n’ai pas trouvé le temps d’aller sur mon ordinateur ! Je comprends maintenant pourquoi les retraités manquent toujours de temps .. bref. Je vais donc faire un récap’ des derniers jours ce soir et demain. C’est parti !

Après notre journée à Barichara nous sommes partis le matin faire une petite session rafting. Je n’ai pas de photos (désolée Cam) mais je peux vous dire que c’était très sympa. Une petite descente d’1h30, à 8 dans un bateau le long du Rio Fonce. San Gil est situé dans les montagnes et c’est un très bel endroit pour profiter de la nature et faire quelques activités sportives. On a vraiment aimé cet endroit et le rafting nous a permis de profiter du paysage en passant un bon moment. On a pagayé (de temps en temps), on est allé dans l’eau et on s’est laissé porter par le courant en flottant grâce à nos gilets de sauvetage. Très sympa.

L’après-midi, nous avons visité le parc principal de la ville. C’est un joli parc avec de nombreuses variétés d’arbres comme on en trouve parfois dans les serres exotiques en France, de belles fleurs aux couleurs vives, un perroquet dépressif (qui s’est épilé quasiment toutes les plumes du ventre – le corps du perroquet ressemble à un poulet qui aurait fait de la musculation), des tortues qui tentent continuellement de s’échapper de leur enclos, une plage qui donne sur le Rio Fonce et une serre abandonnée digne d’un film post apocalyptique.

IMG_2320

IMG_2324

Le soir nous avons eu notre première “date” avec un voyageur rencontré au hasard des chemins. On a rencontré Vincent sur la balade à Barichara et après quelques minutes de papote, on s’est donné rdv pour prendre un verre. Vincent, 46 ans, a décidé de faire de sa vie un voyage. Depuis 7 ans, il traverse des pays d’Asie, Caucase, Amérique du Nord, Amérique du Sud.., et vit une vie de nomade. Un personnage atypique comme on peut en rencontrer seulement dans nos voyages. La soirée se passe bien, il nous explique son projet de visite d’un canyon le lendemain et nous décidons de passer la journée avec lui. Mais ça, ce sera pour le prochain article ..

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.