Villa de Leyva

On vient de passer deux belles journées dans une petite ville pittoresque qui s’appelle Villa de Leyva. C’est à environ 4h de bus au nord de Bogota. Villa de Leyva a conservé son architecture de style colonial et est inscrite au patrimoine national de Colombie. Petites rues piétonnes en pierres, maisons blanches en tuiles on se sent vraiment en vacances! Les gens sont beaucoup plus tranquilo et on peut se balader le soir dans les rues sans être dérangé.

Au programme d’hier : une visite de la ville avec sa grande place puis une grimpette pour voir la ville en hauteur. Comme on était samedi, il y avait le marché local très animé. On a mangé dans une gargote des saucisses et des patates avec des cures dents (…). Note pour plus tard : il faut qu’on prenne le set de couverts qu’on nous a offert avant de partir. Bon, c’était correct – pas très distingué.

Autre passe-temps de la journée : nous avons enquêté pour trouver un bar qui serait ouvert le lendemain (aujourd’hui donc) à 8h du mat et qui pourrait retransmettre un match de foot français. Ici en ce moment c’est la copa americana et personne ne s’intéresse de près ou de loin à l’euro. On a quand même réussi en soirée à connaître le canal de retransmission à la tv.

IMG_2177

IMG_2182

IMG_2188

IMG_2193

A huit heures ce matin, Tom a tenté en vain de trouver le canal dans la chambre puis est parti en urgence à la recherche d’une boutique qui pourrait transmettre le match. J’en ai profité pour prendre mon temps pour me lever. Je l’ai retrouvé 1h plus tard dans un desayuno à côté de l’hôtel, avec des copains, ayant déjà bu 3 cafés et injuriant les joueurs.. ça va il était content !

Ensuite, nous avons loué des vélos et fait un tour à la découverte d’El fosil, le vestige d’un reptile marin de 110 millions d’années et d’un observatoire des indiens muiscas.

IMG_2241

Deux journées à la cool, demain on part pour une nouvelle ville à 5h d’ici.

Buenas tardes.

 

 

3 Comments

  1. Marion et Adri

    Ah ouais aller les bleus !!!
    Oh c’est super joli dis donc les maisons blanches là j’adore !
    La perche à selfie ça sert bien dis donc et puis c’est super pour nous pour voir vos bouilles ahah !
    Et vous dormez dans quels types d’hôtels alors ?? Les gens sont sympas ?? Vous vous etes fait des amis ? Lol
    Et l’espagnol ? Una cerveza por favor tout ça ?
    Kissou kissou
    Marion

    • Valou Et Tom

      On est vraiment dans un beau coin ici avec de petites maisons basses, blanches et en tuiles, un peu comme du côté de Séville. Mais ici on peut voir la cordillère des Andes! On dort dans des auberges de jeunesses principalement en chambre privée et avec ou sans sdb privée. On croise des gens qui ont l’air de squatter pendant des jours et des jours dans les hamacs des auberges sans sortir. Des vies un peu parallèles.
      Sinon les colombiens sont super sympas. Quand on galère en espagnol (ce qui arrive souvent) ils sont disposés à nous aider et très souriants. Pour la cerveza ça va, on gère pas mal ! Et sinon il y a pas mal de français, comme souvent dans les coins un peu routards, donc on a eu l’occasion de discuter un peu avec certains d’entre eux mais rien de plus.
      bisous !

  2. Thérèse

    Coucou, je découvre qu’on peut faire des commentaires, je trouvais que ça manquait !
    Jolies photos, un peu plus grandes c’est possible ? A l’heure qu’il est vous devez être arrivés dans votre nouvelle villégiature, j’attends impatiemment des nouvelles.
    Gros bisous
    Thérèse

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.