Bogota – primero dia

Nous voilà enfin arrivés à notre première destination ! La dernière ligne droite des préparatifs fut plutôt intense (le départ de l’appart a été assez sportif), depuis quelques semaines on enchaîne la logistique ce qui nous a évité de gamberger sur le voyage.

C’est seulement après avoir passé les 11h du premier vol (de nuit heureusement) – puis l’escale de 10h à Sao Paulo – puis les 6h du second vol – puis passé la première nuit que nous avons pris conscience du projet.

Arrivés hier dans la soirée nous avons été largement briefés par l’hôtel sur les consignes de sécurité : ne rien porter sur soi de valeur, ne rien sortir du sac, ne porter aucun bijoux .. Ça plus le fait que l’hôtel a 5 caméras dont une devant la porte d’entrée, un œil de bœuf et un gros cadenas qui ferme l’entrée et des barreaux aux fenêtres ça créé une certaine ambiance. Nous sommes quand même sortis prendre un verre hier soir vers 22h mais un peu refroidis par le brief et vu le peu de monde à l’extérieur on n’a pas eu l’envie de flâner très longtemps.

On est donc partis ce matin pas très rassurés mais finalement en journée tout se passe bien, on ne s’est pas sentis particulièrement observés ni menacés. Il y a du monde dehors et pas mal de policiers. Nous n’avons pas encore osé sortir un téléphone ou un appareil photo dans la rue, mais de toute façon la ville n’est pas particulièrement jolie.

L’après-midi nous avions rdv avec Maria Paola, une amie d’Elisabeth – qui travaille avec nous, et qui est conservatrice du musée national de Colombie. Nous avons eu le droit à une visite privée du musée de 2h très intéressante. Elle essaie de réintégrer dans le musée toute la diversité culturelle du pays et de raconter une histoire plus proche de la réalité que celle, uniquement occidentale et catholique, qui était présentée jusqu’alors.

Bref, une bonne première journée. On est contents d’être arrivés et il ne nous reste plus qu’à en profiter!

IMG_2072  IMG_2076

 

2 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.